Machine-outil - definition. What is Machine-outil
Diclib.com
قاموس ChatGPT
أدخل كلمة أو عبارة بأي لغة 👆
اللغة:

ترجمة وتحليل الكلمات عن طريق الذكاء الاصطناعي ChatGPT

في هذه الصفحة يمكنك الحصول على تحليل مفصل لكلمة أو عبارة باستخدام أفضل تقنيات الذكاء الاصطناعي المتوفرة اليوم:

  • كيف يتم استخدام الكلمة في اللغة
  • تردد الكلمة
  • ما إذا كانت الكلمة تستخدم في كثير من الأحيان في اللغة المنطوقة أو المكتوبة
  • خيارات الترجمة إلى الروسية أو الإسبانية، على التوالي
  • أمثلة على استخدام الكلمة (عدة عبارات مع الترجمة)
  • أصل الكلمة

%ما هو (من)٪ 1 - تعريف


Machine-outil         
Une machine-outil est un équipement mécanique destiné à exécuter un usinage, ou autre tâche répétitive, avec une précision et une puissance adaptées. Elle imprime à un outil, qu(il soit fixe, mobile, ou tournant, un mouvement permettant d'usiner ou de déformer une pièce ou un ensemble fixés sur un plateau mobile ou non.
Tour (machine-outil)         
Le tour est un mécanisme ou une machine-outil sur laquelle on peut fixer une pièce que l'on veut faire tourner sur elle-même pour la travailler.
Machine-outil à commande numérique         
Une machine-outil à commande numérique (MOCN, ou simplement CN) est une machine-outil dotée d'une commande numérique. Lorsque la commande numérique est assurée par un ordinateur, on parle parfois de machine CNC pour computer numerical control, francisé en « commande numérique par calculateur »
أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. L‘industrie automobile européenne s‘y implante ainsi que ses sous–traitances et le secteur de la machine–outil.
2. Nos inquiétudes concernent surtout le secteur machine–outil.» Investissements maintenus Les chefs d‘entreprises interrogés confirment un fléchissement des commandes.
3. Aujourd‘hui, pr';s de deux tiers de la production est destiné ŕ l‘industrie du semi–conducteur et un quart revient ŕ la machine–outil.
4. Comme pour faire perdurer la tradition de la machine–outil swiss made, lŕ oů beaucoup d‘autres ont rendu les armes depuis fort longtemps.
5. Les industriels spécialisés dans l‘électronique, la machine–outil ou l‘automobile profitent d‘une forte demande des pays asiatiques, d‘Europe de l‘Est et d‘Amérique latine.