OKB - definition. What is OKB
Diclib.com
قاموس ChatGPT
أدخل كلمة أو عبارة بأي لغة 👆
اللغة:

ترجمة وتحليل الكلمات عن طريق الذكاء الاصطناعي ChatGPT

في هذه الصفحة يمكنك الحصول على تحليل مفصل لكلمة أو عبارة باستخدام أفضل تقنيات الذكاء الاصطناعي المتوفرة اليوم:

  • كيف يتم استخدام الكلمة في اللغة
  • تردد الكلمة
  • ما إذا كانت الكلمة تستخدم في كثير من الأحيان في اللغة المنطوقة أو المكتوبة
  • خيارات الترجمة إلى الروسية أو الإسبانية، على التوالي
  • أمثلة على استخدام الكلمة (عدة عبارات مع الترجمة)
  • أصل الكلمة

%ما هو (من)٪ 1 - تعريف


OKB         
Les OKB ( ; translittération : ; littéralement « Bureau d’études expérimental ») étaient des bureaux d’études de l’URSS chargés de concevoir et de construire les prototypes d'avions, d'hélicoptères, de fusées, des missiles, ou des composants utilisés par ceux-ci comme les moteurs. Cette forme d'organisation dotée d'une importante autonomie a joué un rôle important dans le déroulement du programme spatial soviétique sous l'impulsion de responsables dotés de fortes personnalités comme Korolev ou Glouchko jusqu'au milieu des années 1970.
OKB Fakel         
L'OKB Fakel est une société russe spécialiste de la propulsion électrique des engins spatiaux. La société, installée à Neman dans l'oblast de Kaliningrad emploie environ mille personnes.
أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. Les documents relatifs ŕ l‘accord ont été signés par le ministre des Finances, Mourad Medelci, et par l‘ambassadeur d‘Autriche ŕ Alger, Thomas–Michael Baier, en présence de la représentante de la banque autrichienne OKB.
2. Laccord en question a été signé par le ministre des Finances, Mourad Medelci, et son Excellence lambassadeur dAutriche ŕ Alger, Thomas Michael Baier, en présence de la représentante de la banque autrichienne OKB, chargée de la gestion des crédits extérieurs.
3. Cet accord algéro–autrichien a été signé par le ministre des Finances, Mourad Medelci, et l‘ambassadeur d‘Autriche ŕ Alger,. Thomas–Michael Baier, en présence de la représentante de la banque autrichienne gouvernementale Oesterreichische Kontroll Bank (OKB), la banque chargée de la gestion des crédits extérieurs accordés par l‘Autriche.