أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. Si, en Suisse romande, la notion d‘utilité publique de la LR est ancrée dans les esprits, elle est plus fragile en Suisse alémanique.
2. Dans la foulée, l‘initiative touche également la répartition de la manne issue des maisons de jeu. «Ces derni';res doivent contribuer davantage au financement de l‘AVS», estime le président de la LR.
3. Jean–Pierre Beuret explique cette situation par le fait que «le canal de redistribution est plus obscur puisqu‘il transite par les institutions politiques de chaque canton alémanique et non par l‘entremise directe de Swisslos». Roger Fasnacht, directeur de la loterie alémanique, reconnaissait en outre, en janvier 2007 dans Le Temps, que «son entreprise n‘avait pas la męme notoriété que la LR». «Pour ces raisons, le comité s‘est entouré en Suisse alémanique de représentants proches des milieux sportifs susceptibles de constituer des réseaux plus larges de signataires», explique José Bessard, directeur de la communication de la LR.
4. Philippe Miauton, Berne Mercredi 23 avril 2008 «Notre projet est fondé sur des valeurs», pręche Jean–Pierre Beuret, président de la Loterie romande (LR), au moment de lancer, mardi, l‘initiative populaire «pour des jeux d‘argent au service du bien commun». Portée par les loteries romande et alémanique ainsi que par les milieux culturels, sportifs et sociaux bénéficiaires de l‘intégralité de la manne des jeux, l‘initiative vise ŕ inscrire noir sur blanc l‘utilité publique des jeux d‘argent dans la Constitution.
5. ALGER – Le Gouvernement vient de prendre une série de mesures destinées ŕ dynamiser la politique nationale de l‘habitat, en exécution des directives émises par le Président de la République lors de l‘examen du dossier du logement au Conseil des ministres du 23 juillet dernier, indiquent lundi les services du chef du Gouvernement dans un communiqué. La premi';re mesure concerne le montant de l‘aide financi';re de l‘Etat pour l‘acc';s au Logement Social Participatif (LSP) ou pour la construction du Logement Rural (LR), qui est désormais relevé de 500.000 DA ŕ 700.000 DA par bénéficiaire.