Écaille - Definition. Was ist Écaille
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Écaille - definition


Écaille         
En zoologie, une écaille est une petite plaque rigide qui émerge du derme d'un animal pour renforcer sa protection. On parle décailles chez des animaux aussi divers que la tortue, le lézard, le serpent, le poisson, le pangolin ou le papillon.
Écaille marbrée         
L’Écaille marbrée, Écaille lustrée ou Écaille rouge (Callimorpha dominula) est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Erebidae et de la sous-famille des Arctiinae. Elle est la seule représentante du genre monotypique Callimorpha.
Écaille martre         
LÉcaille martre, Écaille hérissonne ou Hérissonne (Arctia caja) est une espèce paléarctique de lépidoptères (papillons) de la famille des Erebidae et de la sous-famille des Arctiinae.
Beispiele aus Textkorpus für Écaille
1. D‘elle, je garde le sens du travail et de l‘intégrité.» Napolitain, le grand–p';re Morabito fournit les cours impériales en écaille et corail.
2. Ou écaille, comme celles de Damien (photo), étudiant en lettres ŕ Paris, de passage ŕ Gen';ve, qui prend la pose sans se faire supplier mais sans quitter ses authentiques lunettes vintage.
3. Magnifique aussi le filet de turbot en écaille de graines de courge et son confit d‘oignon au poivre de Tasmanie.» Né ŕ Clermont–Ferrand en 1'70, Jean–Yves Drevet est arrivé dans les cuisines du Prussien en 1''6, apr';s avoir travaillé en France et en Suisse.
4. Nacre, éb';ne, galuchat, écaille, marbre et ivoire, traités avec des colles végétales ou animales, mais enti';rement naturelles, au service de techniques séculaires (vernis au tampon, marqueterie Boulle, restitution des teintes anciennes). La sévérité de Robert Brossy est ŕ la hauteur de ses compétences. «Il n‘y a pas de vrais antiquaires en Suisse, on le sait bien en France», déclare–t–il.