Cérémonie du thé - Definition. Was ist Cérémonie du thé
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Cérémonie du thé - definition


Cérémonie du thé japonaise         
La cérémonie du thé au Japon, ou « service japonais du thé », appelée , ou , ou encore (« voie du thé »), est un art traditionnel inspiré en partie par le bouddhisme zen. dans lequel le thé vert en poudre, ou , est préparé de manière codifiée par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme, ce qui, vu d'Occident, peut évoquer une cérémonie.
Cérémonie du thé         
La cérémonie du thé décrit les différents modes de préparation du thé lorsqu'ils sont assortis d'une cérémonie. Cette ritualisation de la consommation du thé est une pratique courante dans plusieurs cultures asiatiques, et l'on peut citer les cérémonies du thé japonaise (chanoyu) et chinoise (gong fu cha, formellement une méthode plutôt qu'une cérémonie), mais également indienne, taïwanaise et vietnamienne.
Écoles de la cérémonie du thé japonaise         
Les écoles de la cérémonie du thé japonaise enseignent les différents styles de l'art du thé. Le mot « école » est traduit en japonais par le terme ryūha (流派).
Beispiele aus Textkorpus für Cérémonie du thé
1. Ou il visite la tombe du «p';re» de la cérémonie du thé, Sen no Rikyu.
2. Il nous a confié l‘infinie délicatesse des préparatifs de la cérémonie du thé japonaise, l‘irréductible plaisir de boire une bouteille de vin et les étranges similitudes entre les cultures japonaise et suisse.
3. Demandez ŕ Philippe Neeser de vous raconter par le menu l‘art tr';s japonais de la rituelle cérémonie du thé et les premiers mots qui jaillissent sont «respect», «accueil», «culture». Nous sommes ŕ Kyoto, l‘ex–capitale impériale de l‘archipel du Soleil–Levant.
4. Le matcha est cette poudre délicate, bourrée de vitamine C, habituée ŕ ętre battue dans l‘eau chaude et ŕ recevoir des coups de fouet de bambou pendant la longue cérémonie du thé. De ces sévices naît une boisson mousseuse, couleur d‘un espoir intense vert opaque, aux arômes herbacés et iodés.
5. Il excelle dans l‘art consommé de la cérémonie du thé, un rituel ŕ la croisée de la tradition d‘accueil, de l‘esprit du Bouddhisme zen et du code d‘honneur des Samouraď. Richard Werly, Kyoto Samedi 25 février 2006 C‘est une belle histoire de tradition, de courtoisie et de méditation.