Beispiele aus Textkorpus für crépon
1. Dans son ouvrage, Marc Crépon montre comment la théorie du choc des civilisations est devenue en quelques jours, dans le discours médiatique, l‘élément clé de compréhension des attentats, effaçant toute autre explication.
2. A fleur de peau faseye une robe décolletée de la taille d‘un foulard, fleurettes et tissu crépon du Club Prisu, une petite chose de poupée Peynet trouvée dans une friperie et customisée par Anahita.
3. Pour Marc Crépon, le livre de Huntington «ne cesse de chercher ŕ provoquer la peur du lecteur» et, plus précisément, ŕ «apprendre aux Américains ŕ redouter l‘islam [...] et la Chine». «Les différences de religion, compl';te Jean–Pierre Filiu, professeur ŕ Science Po–Paris, c‘est plus facile ŕ comprendre que les probl';mes ethniques, les modes de production ou la globalisation.» Samuel Huntington disparaît au moment oů s‘ach';ve l‘';re Bush, l‘homme de la «croisade» contre le terrorisme islamiste.
4. Penseurs vedettes ce week–end Le Temps • Samedi 27 Journée «La plan';te en danger»10h30: «Le désastre annoncé», par Michel Rocard, Edgar Morin, Jean–Pierre Dupuy, Ruth Dreifuss, Stéphane Hessel. 15h: «La menace nucléaire», avec les męmes invités, entre autres. 14h30:«Peurs, chaos et création: réflexion dans l‘horizon freudien», par Thémélis Diamantis, professeur. • Dimanche 28 13h30: «Peur et individuation», par Marc Crépon, philosophe et traducteur français contemporain. 15h30: «Rhétorique du discours populiste et appels ŕ la peur», par Thierry Herman, professeur. 16h30: «Les théories de la conspiration – incroyables, męme si elles sont vraies», par Philippe Keller, philosophe, et Alain Monnat. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. En 1''3, son article lui vaut un début de renommée, mais aussi beaucoup de critiques. «Apr';s la Guerre froide, sa théorie est venue combler un vide, explique le philosophe Marc Crépon, auteur en 2002 de l‘Imposture du choc des civilisations (éditions Pleins feux). Elle tire sa force de sa faiblesse męme: faire peur en ramenant tout ŕ la religion.» Mais c‘est dans l‘apr';s–midi du 11 septembre qu‘il acc';de ŕ la gloire, quand les commentateurs s‘emparent de sa formule pour accompagner les images de l‘effondrement du World Trade Center.