jaillissant - Übersetzung nach russisch
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

jaillissant - Übersetzung nach russisch


jaillissant      
{ adj } ({ fém } - jaillissante)
бьющий ключом; брызжущий; искрящийся; бурный ( о чувстве )
jaillissant      
- фонтанирующий
jaillissant      
фонтанирующий
Beispiele aus Textkorpus für jaillissant
1. Autant de dieux qui, pour ceux qui les vénéraient, domptaient ce feu jaillissant du ciel.
2. A oued Bibi, on y trouve encore les traces de Aïn Chfaâ, source deau douce jaillissant dune petite grotte, et qui aurait, selon le témoignage des riverains, des qualités curatives.
3. Francis Marmande, Le Monde Lundi 11 décembre 2006 Denis Podalyd';s, Sartre ŕ l‘écran, réfléchit: «J‘entends alors, bondissant de la poitrine dans ma gorge, éructant dans mon crâne, l‘acteur effrayant que je pourrais ętre: jaillissant comme un monstre, sous les traits d‘un petit marquis emperruqué, enfariné, éclatant du rire le plus faux, il se substituerait ŕ moi quelle que soit la pi';ce, le rôle et l‘époque – Kolt';s, Eschyle, Ibsen – et plus grande serait l‘absurdité de son irruption, plus obsc';ne sa complaisance ŕ rester lŕ, sur les planches oů claquerait son talon rouge.» Voilŕ comment Podalyd';s (Sc';nes de la vie d‘acteur, Seuil/Archimbaud) tremble de ne pas rejoindre ce qui sépare le comédien de l‘acteur, toujours au bord de cet état d‘impersonnalité qui les distingue.
4. Les sc';nes reconstituant la vie du sage font ressortir que "l‘exemplarité du parcours intérieur d‘al–Ghazali tient dans le fait que malgré une formation théologique et juridique tr';s poussée, il sut se défaire du conformisme ambiant pour se mettre en quęte de sincérité, d‘authenticité et de vérité intérieure" jusqu‘ŕ pouvoir accéder ŕ la "grande Certitude (haqq al–yaqîn), celle qui conf';re la plénitude et la paix intérieure tant recherchée". "Sa quęte intérieure lui permit de découvrir la connaissance intime que l‘ętre porte en lui–męme, connaissance que les mystiques musulmans appellent ‘‘ilm al–mukâchafa‘‘, la science par dévoilement" vue comme "la lumi';re jaillissant dans le coeur lorsque celui–ci est purifié", une "lumi';re qui éclaire maintes réalités sur lesquelles on avait jusqu‘alors les idées confuses.