Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για CDV
1. La question p';se lourd sur le bloc parlementaire le plus nombreux: les 30 élus du parti CDV (chrétien flamand) dirigé par le candidat premier ministre Yves Leterme.
2. En Wallonie, męme le Mouvement réformateur du ministre des Finances sortant Didiers Reynders, partenaire potentiel du CDV, a jusque–lŕ refusé de franchir cette ligne rouge.
3. Par hypoth';se, si le CDV avait voté compact, le résultat aurait été de 71 contre 70 et 3 abstentions, soit un refus de cette derni';re.
4. Les deux partis flamands, le CDV d‘Yves Leterme et le VLD (libéral), ont tenté de convaincre leurs homologues francophones d‘inscrire dans l‘accord de coalition un chapitre sur une future réforme de l‘Etat.
5. Le Parti libéral flamand (VLD), dont il est issu, sort tr';s affaibli des municipales, au contraire de son principal rival de l‘opposition, le Parti chrétien–démocrate flamand (CDV). Si en Flandre l‘extręme droite est «contenue», chez les francophones, le Parti socialiste, atteint par des affaires de corruption, est «rescapé» et conserve son rang de premier parti, soulignait Le Soir.