Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Raincy
1. "DISPROPORTIONNÉ ET PÉRILLEUX" Les violences de cet hiver représentent ŕ ses yeux "la face spectaculaire d‘une profonde crise des banlieues, qui a pris une autre forme violente lors des événements du CPE", estime le maire du Raincy.
2. Le député–maire UMP du Raincy, Eric Raoult, dont la circonscription englobe Montfermeil, n‘a pas exclu une nouvelle crise des banlieues "si on ne fait rien". Les violences urbaines ont été évoquées mercredi matin en conseil des ministres ŕ la demande de Jacques Chirac, qui a demandé ŕ Nicolas Sarkozy un point de la situation. ©
3. "Je pense que rien n‘est fait pour que les tensions s‘apaisent." Le député–maire UMP du Raincy, Eric Raoult, dont la circonscription englobe Montfermeil, n‘a pas exclu une nouvelle crise des banlieues "si on ne fait rien". Il a accusé François Hollande de "rejouer" le film "La haine", qui évoquait le climat de violence dans certains quartiers dits "sensibles", et d‘user d‘un "double langage". "On ne peut pas dire aux jeunes qu‘ils ont raison d‘ętre révoltés et puis apr';s aller voir les policiers en leur disant que les jeunes ont eu tort de leur taper dessus", a–t–il dit sur RTL.
4. L‘autre jour, quelqu‘un est arrivé en courant dans la cité, eh bien, tout le monde est parti dans tous les sens», raconte Joe, 16 ans. «Comment la police elle nous traite, les petits, ça les effraie», argumente Mehmet Dogan, le «cousin» de Muhittin. «Ils voient que les keufs ils nous tutoient, qu‘ils nous vannent, qu‘ils y vont au culot, ŕ l‘audace, qu‘ils nous traitent d‘esp';ces de kekes.» En chśur, les petits assurent qu‘on ne les aime pas. «Les policiers viennent du Raincy ou de Livry, lŕ oů il y a des Français.