Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για canonnière
1. "Je sais qu‘il peut être tentant, à défaut d‘idée, de céder ainsi à la fuite en avant, de donner de la canonnière.
2. Dans sa réponse, Dominique de Villepin a qualifié la motion de censure de "choix incongru" face à l‘enjeu de la bataille pour l‘emploi et a accusé la gauche de "céder à la fuite en avant" et de "donner de la canonnière". "J‘entends vos canons, mais quelle est votre vision, quelle est votre politique ? Personne, ici, ne le sait", a lancé le chef du gouvernement pour qui cette motion était "déconnectée de la vie, de la réalité, du peuple".
3. Ni chef, ni pilote, ni idées, ni projet". Concluant le débat, M. de Villepin a qualifié la motion de censure PS de "choix incongru" face à l‘enjeu de la bataille pour l‘emploi". "J‘ai attendu, j‘ai scruté, j‘ai cherché, j‘ai espéré, mais il faut se rendre à l‘évidence÷ je n‘ai entendu que procès d‘intention", a–t–il dit, en accusant la gauche de "céder à la fuite en avant" et de "donner de la canonnière". "J‘entends vos canons, mais quelle est votre vision, quelle est votre politique?
4. Dans la même veine, le Premier ministre a qualifié la motion de censure de «choix incongru» par rapport à l‘enjeu de la «bataille pour l‘emploi», accusant l‘opposition de «donner de la canonnière». «J‘ai attendu, j‘ai scruté, j‘ai cherché, j‘ai espéré, mais il faut se rendre à l‘évidence, je n‘ai entendu que procès d‘intention», a–t–il ajouté. A l‘intention des centristes, Villepin a spécialement précisé ÷ «J‘ai constaté avec un peu d‘inquiétude que, dans votre charge, votre cheval a pris un peu d‘avance sur vous, ce qui, chacun sait, est toujours périlleux.» Sans réclamer «d‘indulgence particulière», il a demandé que son «gouvernement soit jugé sur ses actes». Présent le matin comme tous les mardis à la réunion du groupe UMP, il a ensuite poursuivi l‘opération séduction des députés de son camp en invitant dans la soirée tous les parlementaires de la majorité, UDF compris, pour un pot de fin de session à Matignon. (publicité)