kiosque à musique - translation to Αγγλικά
Display virtual keyboard interface

kiosque à musique - translation to Αγγλικά


kiosque à musique         
n. bandstand

Ορισμός

musique concrete
[mju:?zi:k k?musique concrete'kr?t]
¦ noun music constructed by mixing recorded sounds.
Origin
1940s: Fr., lit. 'concrete music'.

Βικιπαίδεια

Kiosque à musique
Un kiosque à musique est une construction pour le divertissement, typique au et début de l'aménagement des villes et des parcs, très ouverte, symétrique par rapport à l'axe central (forme panoptique) et de plan polygonal ou, plus rarement, circulaire.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για kiosque à musique
1. En lieu et place du kiosque à musique, la place a vu défiler mille et une constructions et stèles.
2. La place perdra dabord son kiosque à musique en fer forgé fleurdelisé, puis une bonne partie de son terrain, car des kiosques (de béton) y verront le jour, et sagrandiront avec le temps et avec lassentiment de drôles de responsables.
3. Le kiosque à musique du temps colonial et devenant au fil des décennies symbole de la ville demeure triste malgré les tentatives dembellissement, et les Blidéens oublient jusquà la présence du palmier aux branches arquées.
4. Cest, depuis la naissance de lagglomération coloniale, lune des principales places publiques dignes de ce nom, avec son kiosque à musique, et elle le restera jusquà quelques années après lindépendance, jusquà lérection de la petite ville de Guelma en chef–lieu de wilaya.
5. Le second souhait est que la place des Martyrs qui sest convertie en un terrain dégradé avec un kiosque à musique, où lon ne voit pas de musiciens, mais des SDF, soit aménagée en un espace vert fait de bosquets, de haies et de parterres fleuris pour nous rappeler la très ancienne Jenina, et que lon érige en son centre la grande statue équestre de lEmir Abdelkader, quun choix douteux a isolée sur un rond–point encaissé de la rue Ben Mhidi.