Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για notabilité
1. Fille du procureur de Mende (Loz';re), elle a connu la notabilité de province, miniature caricaturale de la bourgeoisie parisienne.
2. C‘est moins le royaume des fous qu‘une notabilité parall';le. «Je ne le fais par pour ça, mais on voit beaucoup de monde et il est s$';r qu‘on en profite pour les affaires», explique Ivo Mathis.
3. LEtat malien allait " prochainement " débloquer 1,2 milliard de francs CFA (environ 1,8 million deuros) pour lutter contre le chômage des jeunes de la région, autre préoccupation des ex–combattants et de la notabilité locale.
4. Cest ainsi que certains individus comme qui sont en train de profiter dune aubaine senrichissent sils ne lont jamais été auparavant tandis que ceux qui le sont déjŕ parviennent ŕ bien asseoir leur notabilité et la renforcer.
5. De son côté, le PPA, car notre groupe en était indépendant, luttait pareillement contre la conscription, puisquen en 1'43 les autorités coloniales ont saisi ce grief pour procéder ŕ larrestation de Benyoucef Ben Khedda, du docteur Lamine Debaghine, de Bencherchali, une notabilité de Blida (ŕ ne pas confondre avec Hadj Mohamed Cherchalli), dArezki Djemâa, et dAhmed Merzerna.