Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για ovulation
1. En mai et juin, si une femelle croise la route d‘un mâle, sa présence déclenche une ovulation en l‘espace de deux jours.
2. Le texte interdit donc aux femmes ayant une ovulation normale et ayant un fœtus accueillant de donner la vie en recourant aux spermatozoïdes dune personne autre que celle de son conjoint.
3. Cest un vaste débat. 4– Linterdiction du recours aux mères porteuses, cette prohibition est à nos yeux discutable et interpelle le commentaire suivant ÷ cette disposition interdit aux femmes, même mariées ayant une ovulation normale, mais un utérus inapproprié, de recourir à la technique des mères porteuses cest–à–dire une femme qui accepte de prendre lenfant dans son utérus jusquà la mise au monde.
4. Il interdit aussi aux femmes, ayant un utérus défaillant, mais une ovulation adéquate, de connaître les plaisirs inégalés de la maternité. Il est donc interdit aux couples ayant des sécrétions normales, mais dont la femme a un utérus défaillant, davoir un ou des enfants par le recours à une mère qui offre généreusement son utérus pour accueillir lenfant de sa sœur, sa cousine ou son amie.
5. Son succ';s s‘est dessiné il y a une quinzaine d‘années, lorsqu‘une équipe de biologistes français, découvrant ses qualités, s‘est mise en tęte de lancer sa culture. «C‘était un grand défi, raconte l‘un de ses principaux animateurs, Jérôme Lazard, directeur de l‘Unité de recherche «Aquaculture» du Centre français de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD). On a appliqué aux esp';ces de pangasius ce qui se faisait déjŕ sur d‘autres esp';ces d‘eau chaude, notamment les carpes, ŕ savoir l‘utilisation de traitement hormonal pour induire leur ovulation.» La premi';re variété ŕ avoir été élevée a été le pangasius bocourti, également appelé «basa» en vietnamien.