Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για palpiter
1. Il faut une substance en lui qui me fasse palpiter», confie–t–il de derri';re ses fourneaux.
2. J‘aimerais qu‘ils l‘exploitent et ne se cantonnent pas aux recherches sur papier.» La serre semble palpiter, nous sortons sur la pointe des pieds.
3. Comme cela ne suffit pas ŕ faire palpiter le cśur des acteurs financiers, certains spécialistes parlent ŕ présent de «journée des quatre sorci';res». Aux trois classes d‘options citées en «triple witching day», s‘ajoutent les single stock future, moins connus, qui expirent aussi le troisi';me vendredi de mars, juin, septembre et décembre.
4. Apr';s des décennies de focalisation autour des prix littéraires remis entre octobre et novembre oů l‘Académie Goncourt et les divers jurés du Femina, Renaudot et autres font palpiter les cśurs (676 parutions en 2008), envoler les paris et grimper les chiffres de ventes des heureux lauréats, un deuxi';me souffle emporte les librairies ŕ chaque début d‘année.
5. Ce sera naturel.» Le réalisateur–scénariste, aussi réservé et peu ŕ l‘aise en interviews que son p';re était gouailleur et vachard, avait pourtant de quoi sentir son cśur palpiter: le week–end précédent, son film avait remporté le BAFTA, l‘équivalent britannique des Oscars, du meilleur film en langue non anglaise («Best Film not in the English Language»). Malgré les reconnaissances passées (Césars de la meilleure premi';re śuvre en 1''5 pour Regarde les hommes tomber et du meilleur scénario en 2002 pour Sur mes L';vres), ces huit Césars sont (y compris Un Héros tr';s discret en 1''6, prix du meilleur scénario ŕ Cannes) ceux qui affranchissent vraiment Jacques Audiard du lourd héritage paternel.