rééligible - translation to
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

rééligible - translation to


rééligibilité      
n. reeligibility
rééligible      
reeligible, capable of reelection, eligible again

Ορισμός

Reeligible
·adj Eligible again; capable of reelection; as, reeligible to the same office.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για rééligible
1. L‘amendement stipule que le président de la République est rééligible pour un mandat de la męme durée.
2. A ce titre, l‘amendement proposé ŕ l‘article 74 maintient que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans et dispose que le président de la République est rééligible.
3. Le président de la République est rééligible une seule fois". Il s‘agit ŕ travers cet amendement de "redonner ŕ la souveraineté populaire sa pleine et libre expression", précise le projet.
4. Le quatri';me volet du projet doit "consacrer pleinement le droit souverain du peuple ŕ choisir librement ses dirigeants". A ce titre, l‘amendement proposé ŕ l‘article 74 maintient que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans et dispose que le président de la République est rééligible.
5. Elle consacre en outre le "droit souverain" du peuple ŕ choisir "librement" ses dirigeants, en disposant que le président de la République est "rééligible". La loi stipule, d‘autre part, de réaménager l‘organisation interne du pouvoir exécutif en instituant une nouvelle fonction, celle de Premier ministre assisté, le cas échéant, d‘un ou de plusieurs vice–Premiers ministre ainsi que de nouveaux mécanismes de nature ŕ clarifier davantage la relation entre le président de la République et le Premier ministre.