Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Sainte-Alliance
1. Mais cette neutralité n‘empęchera pas la Suisse d‘ętre formellement membre de la Sainte Alliance, en 1817.
2. Veolia, un concurrent de Suez, et la filiale française de Credit Suisse, dirigée par François Roussely, ancien président du producteur public d‘électricité EDF, ont aussi été mentionnés comme faisant partie de cette Sainte Alliance.
3. C‘est contester son «arrogance» (pas d‘autre projet pendant 20 ans) et les «diktats» des privés (Bellerive ou rien). C‘est invoquer la démocratie, jure Isabelle Chevalley, donc le droit de référendum, puisqu‘il s‘adresse directement au citoyen, afin de renverser la «Sainte alliance» en faveur du musée.
4. Dépourvu d‘organe de parti, de programme ou de stratégie commune, il se résume ŕ «une sainte alliance de formations politiques régionales». Tout au plus, les Jaunes (CSPO, chrétiens–sociaux du Haut), les Noirs (CVPO, conservateurs du Haut), et le PDC du Valais romand se réunissent–ils pour convenir de quelques accords préélectoraux et apparentements.
5. On a beaucoup glosé sur le caract';re artificiel d‘une construction nationale ambiguë, conçue pour faire pi';ce ŕ certaines Sainte Alliance et neutraliser les passions conquérantes des grandes puissances européennes (les calculs stratégiques du dénommé Talleyrand n‘y avaient pas été pour rien). Discriminée au sein d‘un Etat qui s‘était créé unitaire et francophone, la population flamande développa bientôt de grands espoirs d‘inverser, lorsque l‘occasion se présenterait, le rapport de force.