Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για UPC
1. Livré jeudi par les autorités congolaises, Thomas Lubanga, chef de file de l‘Union des patriotes congolais (UPC), a été transféré vendredi soir dans un centre de détention provisoire de la CPI aux Pays–Bas.
2. Une grosse opération a été annoncée dans le capital investissement en France, oů la firme Cinven et la société de télécoms luxembourgeoise qu‘elle détient en portefeuille, Altice One Group, sont convenues de racheter l‘opérateur de câble hexagonal UPC France, filiale de l‘américain Liberty Global, pour 1,25 milliard d‘euros.
3. En avril 2006, Liberty Global avait déjŕ cédé sa filiale suédoise, UPC Sverige, ŕ deux gros fonds de private equity américains, Carlyle et Providence Equity Partners, et en décembre 2005, le câblo–opérateur américain s‘était défait de ses opérations norvégiennes en faveur de Candover Investments, un fonds britannique de private equity.
4. Thomas Lubanga qui dirigeait la milice UPC en Ituri est en prison ŕ La Haye alors qu‘il avait l‘assurance qu‘il ne serait pas livré ŕ la CPI.» Pour Jean–François Hugo, les dissensions apparues au grand jour au sommet du CNDP ne peuvent que «rendre beaucoup plus complexes les négociations de Nairobi, en réduisant la marge de manśuvre de Laurent Nkunda». «Ce qui sera négocié par une faction sera désavoué par une autre, redoute pour sa part Bob Kabamba.