péronisme - translation to ρωσικά
DICLIB.COM
AI-based language tools
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:     

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από τεχνητή νοημοσύνη

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

péronisme - translation to ρωσικά


péronisme         
{m} {полит.}
перонизм

Βικιπαίδεια

Péronisme
Le Mouvement national justicialiste ou péronisme (en espagnol Peronismo et Justicialismo) était un mouvement de masse argentin fondé au milieu des années 1940 autour de la figure de Juan Perón, devenu ensuite un acteur politique majeur en Argentine. La dénomination de justicialisme s’explique par l’importance qu’accordait ce mouvement à la justice sociale.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για péronisme
1. Sur place, une rixe a opposé différentes factions du péronisme.
2. Gabriel Maillard, Delémont (JU) Mardi 21 novembre 2006 [...] Le ton de l‘article intitulé «Les basses pratiques électorales du péronisme» publié le 1er novembre refl';te un antipéronisme primaire typique de la droite conservatrice argentine, et ne relate que des épisodes négatifs visant ŕ discréditer ce parti, lequel d‘ailleurs ne s‘appelle pas péronisme mais «justicialisme», et au sein duquel cohabitent plusieurs courants politiques parfois opposés.
3. Le principal défi institutionnel de la nouvelle présidente est de faire évoluer le péronisme d‘un mouvement nationaliste et populiste vers un parti de centre gauche moderne et transparent.
4. Le musée consacré au péronisme et ŕ Evita Perón a été dévasté. Plusieurs responsables de la Confédération générale des travailleurs, proche alliée du gouvernement, sont aujourd‘hui dans la ligne de mire de la justice argentine.
5. Cristina Fernandez de Kirchner a en effet fait le plein des voix dans les bastions traditionnels du péronisme, les banlieues ouvri';res des grandes villes et les provinces les plus pauvres.