Ijtihad - ορισμός. Τι είναι το Ijtihad
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Ijtihad - ορισμός


Ijtihad         
L’ijtihâd (arabe : ijtihād, , effort de réflexion) désigne l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action (licite, illicite, réprouvée…).
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Ijtihad
1. Kamel Chehrit déboule à la librairie El Ijtihad avec un lot de livres sous le bras.
2. En 1''1, il est réédité aux éditions Dar El Ijtihad (Algérie). Amnay Idir Culture Pour ne pas oublier Ceuta et Melilla...
3. Devant les rayons de la librairie El Ijtihad, Benanter Abdennour explique que les éditions du Seuil (France) ont révisé les prix pour pomper ce piratage.
4. Malédiction ou est–ce le droit de lauteur ? Aux abords dEl Ijtihad, des librairies dun autre genre tapissent les trottoirs et le parterre de la Grande Poste centrale dAlger, les bouquinistes jouent la concurrence dans un autre concours de circonstances.
5. Il est important de rappeler les trois points fondamentaux dont traite le Coran ŕ savoir: l‘unicité de Dieu, l‘histoire des peuples et des proph';tes et messagers qui ont vécu avant l‘arrivée du dernier proph';te et bien entendu de la révélation coranique, ainsi que la partie qui concerne les r';gles de vie qui serviront avec les paroles prophétiques (hadith) et l‘effort d‘interprétation (ijtihad) ŕ la jurisprudence (fikh). © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.