Révolution de Velours - ορισμός. Τι είναι το Révolution de Velours
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Révolution de Velours - ορισμός


Révolution de Velours         
La révolution de Velours (en tchèque : sametová revoluce) ou révolution douce (en slovaque : nežná revolúcia), remarquable — d'où son nom — par le peu de sang versé, se déroula en Tchécoslovaquie du au , précipitant la chute du régime du Parti communiste tchécoslovaque et la fin de la République socialiste tchécoslovaque, dans la lignée de la chute des régimes communistes de l'Est européen.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Révolution de Velours
1. Amnistié par Vaclav Havel en mars 1''0, après la «révolution de velours», Frantisek Vojtasek parcourt les tribunaux pour être réhabilité par la justice.
2. D';s lors, nous avons deux objectifs: donner des concerts mais aussi répandre ses idées et celles de la Révolution de velours, souligne le musicien.
3. Pendant la révolution de Velours qui met fin au communisme, Klaus entre au Forum civique, formation politique issue de la dissidence, devient ministre des Finances de Tchécoslovaquie en 1'8', premier ministre trois ans plus tard.
4. Informateur pendant dix ans, cet ancien lieutenant–colonel des services spéciaux tchécoslovaques a passé douze années en prison avant la «révolution de velours» de novembre 1'8'. Il attend toujours un signe de reconnaissance de Paris. «J‘avais pourtant effectué le parcours du parfait espion des pays communistes», confie l‘homme.
5. Le nouveau Premier ministre ukrainien menait vendredi d‘intenses consultations pour former son gouvernement, une tâche difficile apr';s le limogeage de la populaire Ioulia Timochenko, qui a révélé les divisions du clan "orange" moins d‘un an apr';s la révolution de velours.