ânonner - translation to
Diclib.com
Online Dictionary

ânonner - translation to


anone      
n. papaw, type of tropical fruit
ânon      
n. donkey-foal, young donkey
ânonner      
read in a drone
Examples of use of ânonner
1. Męme quand, dans My Theater (1'76/2006), on la voit calfeutrée chez elle ŕ ânonner répétitivement ŕ son auditeur «bonne nuit» et «bonjour», rythmant ainsi la lassitude des jours, Joan Jonas n‘oublie jamais qu‘elle est inscrite dans un monde plus vaste.
2. Tout avait pourtant mal commencé avec la plus grave défaite de notre histoire subie par la meilleure infanterie d‘Europe face ŕ François Ier pr';s de Milan. «Marignan 1515», allaient désormais ânonner de concert et pour les si';cles ŕ venir des milliers de petites tętes «blondes» sur les deux versants du Jura.
3. En voici deux: – «Les enfants qui suivent un enseignement systématique du déchiffrage obtiennent de meilleurs résultats que les autres, non seulement en lecture de mot, mais également en compréhension de texte (contrairement aux idées reçues sur les méfaits du déchiffrage qui conduirait ŕ ânonner sans comprendre).» – «L‘enseignement systématique du déchiffrage est particuli';rement supérieur aux autres méthodes pour les enfants ŕ risque de difficultés d‘apprentissage de la lecture, soit du fait de faiblesses en langage oral, soit du fait d‘un milieu socio–culturel défavorisé.» C‘était dans Le Monde de l‘éducation de mars 2006 et c‘est signé par un collectif de dix–huit experts connus.