ça et là - translation to English
Diclib.com
Online Dictionary

ça et là - translation to English


ça et      
thither, hither and thither, here and there
courir ça et      
run about

Definition

uxor
n. Latin for "wife." In deeds and documents the term "et ux." is sometimes used to mean "and wife," stemming from a time when a wife was a mere legal appendage of a man and not worthy of being named.

Wikipedia

Çà et là
|chiffre d'affaires =
Examples of use of ça et là
1. Quen est–il en Algérie ? Un tour dhorizon rapide indique des efforts certes, ça et là, mais dispersés en matière de formation, dinvestissement, dactivités de recherche et de développement.
2. Vu quelle est ça et là loutil de leur influence et le symbole de leur présence, surtout dans leurs anciennes occupations, ils ne ménagent pas leurs efforts à cet effet.
3. Ils sagglutinent devant les balustrades, subjugués par la magnificence des traits et des couleurs. sur le fond dune falaise abrupte, aux contours dinosauriens, les vacanciers regardent défiler des criques et des plages uniques en leur genre ÷ pentes douces, mélange de rocaille et de végétation luxuriante qui plongent les pieds dans un plan deau limpide et où, ça et là, des récifs crèvent lécume.
4. La question finale est ÷ quand cesserons–nous de créer nous–mêmes les conditions de nos défaites vis–à–vis de la Grande–Bretagne ? Quand par ailleurs ouvrirons–nous les yeux sur le succès ­ relatif certes, mais réel ­ de la gestion économique britannique, en rejetant en bloc, sans analyse, le «modèle anglo–saxon», alors même que Tony Blair en a amélioré sensiblement le volet social ? Dans ce Waterloo rampant de deux siècles, ça et là, des hommes sont parvenus à redresser le parcours français.
5. Arrivé à pied à ' heures précises, Nicolas Sarkozy a salué, tout sourire, les membres du personnel, reconnaissant ça et là des "visages connus". "Je n‘ai pas changé, je me passionnerai pour notre ministère comme je me suis passionné lors de mon premier passage ici", leur a–t–il assuré. Un employé du ministère s‘est dit "ravi" de le revoir, "car il est très efficace". "Je regrette un peu l‘allure de Dominique de Villepin", a glissé une autre, "mais bon, il faut que les choses avancent". Après un petit quart d‘heure passé à l‘intérieur des locaux, Nicolas Sarkozy est remonté à bord de sa voiture, direction Perpignan, où de graves incidents entre communautés gitane et maghrébine ont fait récemment deux morts en une semaine.