écervelé - translation to
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

écervelé - translation to


écerveller      
brain, smash or crush the skull
écervelé      
scatterbrained, harebrained; light-minded, empty headed; giddy, hasty, reckless
écervelé      
n. thoughtless, empty headed, silly
Examples of use of écervelé
1. La neutralité est un autre cheval de bataille de Christoph Blocher, qui dénonce l‘internationalisme écervelé qui r';gle ŕ Berne.
2. Il y développe une philosophie («Akuna Matata, pas de souci») de l‘épicurisme écervelé, avant de retrouver sa place dans le monde.
3. Il n‘est plus question, ici, d‘un football bouffi de rustrerie tactique, fondé sur un jeu de tęte écervelé et chanté par des soiffards.
4. Survivant ŕ la débâcle, il se lance sur les routes incertaines de lempire, ŕ la recherche de lui–męme, dabord jeune guerrier écervelé, męme par linstinct grégaire, puis sage maître darmes qui enseigne ŕ ses adeptes que toute la sérénité du monde est dans les arts martiaux.
5. Le récit se présente comme une initiation, une épopée, «du berceau au tombeau [...] divers voyages aventures, malheurs, chasses et autres expériences d‘une âme perdue, partout sur la terre, ou serviteur de Dieu, écervelé, plus misérable que la plus misérable des créatures». Les śuvres exposées proviennent toutes de la Fondation Adolf Wölfli, créée en 1'75.