épaissir - translation to
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

épaissir - translation to


épaississant         
thickening
épaissir      
thicken, deepen, gel, jell
s'épaissir      
get thicker, thicken
Examples of use of épaissir
1. Des mois et des mois de co$';teuses recherches n‘aboutiraient qu‘ŕ épaissir la nappe de brouillard répandue autour de cette chute en vrille.
2. Dans le brouillard de polonium qui est agité autour de la mort de l‘agent russe Alexandre Litvinenko et que les services russes font tout pour épaissir, quelques faits s‘imposent tout de męme et méritent d‘ętre rappelés.
3. Résultat, męme si eux–męmes ne cél';brent pas la fęte de Noël, les musulmans présents ont réuni un peu plus de 400 francs, venus épaissir une cagnotte globale de 70000 francs.
4. Ces deux constatations devraient conduire ŕ des orientations d‘investissement adaptées et surtout ŕ profiter des doutes des marchés pour épaissir le trait sur les convictions les plus solides. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. Il faut savoir qu‘elle a été précédée par un affrontement tr';s dur, voire męme dramatique, au grand comité de l‘Union suisse des paysans (LT du 16.06.06). Cet épisode a été peu médiatisé, pour éviter de trop?épaissir l‘atmosph';re dans les milieux concernés.