IUT - translation to English
Diclib.com
Online Dictionary

IUT - translation to English

WIKIMEDIA DISAMBIGUATION PAGE
Iut; IUT (disambiguation)

IUT      
University of Technology

Definition

IUT
Implementation Under Test

Wikipedia

IUT

IUT may refer to:

  • Implementation under test, a term used in technological vulnerability analysis, particularly protocol evaluation
  • Institut universitaire de technologie (University Institute of Technology) in France
  • International Union of Tenants headquartered in Stockholm, Sweden
  • Inter-universal Teichmüller theory in number theory
  • Isfahan University of Technology in Iran
  • Islamic University of Technology in Bangladesh
Examples of use of IUT
1. Probl';me monopolistique couramment discuté dans le cadre de lUnion international des télécommunications (IUT). Mais invariablement tranché par le veto US.
2. Selon une liste dressée par l‘Unef, les universités touchées par des mouvements de gr';ve sont celles de Rennes I, Rennes II, du Mans, de Poitiers, de Toulouse II, Toulouse III, Brest, Nantes, de La Rochelle, de Paris X ainsi qu‘un IUT de Lorient.
3. C‘est nier le remarquable travail collectif mené plusieurs mois durant sous le pilotage du recteur avec les lycées et les deux universités (Paris–VIII à Saint–Denis et Paris–XIII à Villetaneuse, et leurs IUT) du bassin de vie, pour un plan de développement cohérent et ambitieux pour les jeunes d‘ici, des formations postbac.
4. Pour Luc Rouban, directeur de recherche au CNRS et membre du Cevipof, le centre d‘études politique de Sciences Po ŕ Paris, le «déclin social assez sensible» des universitaires «généralistes» est la clé de l‘insurrection anti–CPE: «On a l‘impression que ceux qui font la gr';ve et qui protestent sont les enfants de profs et de fonctionnaires, issus d‘une petite bourgeoisie qui vivait assez tranquillement par l‘accumulation des diplômes, alors que les enfants d‘ouvriers et d‘employés manifestent peu.» De męme, les étudiants des IUT sont moins mobilisés parce que ce sont des «techniciens de tr';s bon niveau, facilement employables». La ruée sur les concours de la fonction publique est un signe parlant de la détresse des fili';res universitaires classiques. «Il y a 20 ans, celui qui avait bac +3 [baccalauréat plus trois années d‘université, ndlr] devenait cadre, alors qu‘aujourd‘hui il doit se contenter d‘ętre employé de bureau», explique Luc Rouban.