Indes Orientales - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

Indes Orientales - translation to English


Indes Orientales         
n. East Indies, Southeast Asia

Wikipedia

Indes orientales
Le terme géographique d'Indes, ou Indes orientales, est utilisé à l'époque coloniale par les Européens pour désigner les territoires d'Asie du Sud et du Sud-Est, c'est-à-dire les actuels Béloutchistan iranien, Pakistan, Inde, Népal, Bhoutan, Bangladesh, Birmanie, Sri Lanka, Maldives, Thaïlande, Malaisie, Viêt Nam, Cambodge, Laos, Philippines, Brunéi, Singapour, Timor oriental et Indonésie (appelée Indes orientales néerlandaises avant l'indépendance), à l'exception de la Nouvelle-Guinée occidentale, qui fait partie de la Mélanésie.
Examples of use of Indes Orientales
1. A l‘époque, les Indonésiens jouaient sous l‘appellation «Indes orientales néerlandaises». Depuis, ils sont spectateurs.
2. Des si';cles durant, la Compagnie anglaise des Indes orientales et d‘autres entreprises privées jou';rent le rôle clef dans la colonisation du monde.
3. Le lointain successeur de la Compagnie des Indes orientales se nomme Evergreen, le tout–puissant armateur taďwanais, dont la couleur verte des containers se fond dans le décor luxuriant de ce littoral tropical.
4. Le volume des marchés publics était au plus bas par ces années dhyper austérité budgétaire, mais le trafic sur le foncier urbain et péri–urbain a constitué une vraie " compagnie des Indes orientales " pour des affairistes naissants.
5. En plein cœur de ce qui était alors une ville portuaire à l‘activité frénétique, tardivement mais brusquement enrichie au XVIIIe grâce au commerce avec les Indes orientales et occidentales, le trafic des épices et celui, nettement moins avouable, des esclaves...