Examples of use of MJC
1. Sa MJC est un lieu «de rencontre citoyenne». Dans le cadre du scrutin présidentiel, elle a organisé des soirées comparatives des programmes de chacun des candidats.
2. Le vernissage a eu lieu en présence du consul dAlgérie à Grenoble, du maire dEvian, ainsi que des directeurs des MJC de la Roche/Foron et dEvian.
3. Brigitte Chabert, 46 ans, dirige la Maison de la jeunesse et de la culture (MJC) de ce quartier d‘Annemasse (Haute–Savoie) classé parmi les zones urbaines dites sensibles.
4. Cest essentiellement à son initiative et à celle de son complice Habib Amar, un Algérien installé en Haute–Savoie depuis plus de ' années, des artistes mostaganémois sont accueillis dans les MJC et autres salles dexpositions de la région.
5. Dix mille habitants, 17 communautés, 30% de moins de 20 ans, un taux de chômage important. «Quand les cités ont commencé ŕ br$';ler, on a laissé ouverte la MJC tous les soirs et nous–męmes sommes allés dans la rue pour parler aux jeunes et leur proposer de rencontrer les élus afin qu‘ils expliquent leur mal–ętre.