Philippes - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

Philippes - translation to English


Philippes         
Philippi, ancient city of Macedonia
Phillips         
Phillips, family name
Philip         
Philip, male first name; Sir Philip Sidney (1554-86), English writer and poet, member of Queen Elizabeth's court

Wikipedia

Philippes
| subdivision = Macédoine-Orientale-et-Thrace
Examples of use of Philippes
1. Bernard Wuthrich, Berne «Nous nous reverrons ŕ Philippes». En citant ce passage du Jules César de Shakespeare, Christoph Blocher commentait ainsi son échec ŕ l‘élection au Conseil fédéral en décembre 1'''. Comme Octave avait vengé Jules César en terrassant ses assassins lors de la bataille de Philippes en 42 avant J.–C., il annonçait qu‘il prendrait sa revanche.
2. Pour le tribun de l‘UDC, «les autres pourront toujours jubiler» Bernard Wutrich, Philippe Miauton, et Valentine Zubler Le Temps: En 1''', vous aviez lancé au parlement: «Nous nous retrouverons ŕ Philippes.» Est–ce que vous vous en approchez de nouveau?
3. Alain Bocquet s‘exprimant ŕ l‘Assemblée nationale, le 5 octobre 2004 © AFP/Archives Philippes Desmazes Les parlementaires PCF "vont s‘engager dans la riposte ŕ la politique pure et dure du libéralisme, męme présentée noblement par le Premier ministre", a averti le député–maire de Saint–Amand–les–Eaux, pour qui "la politique de Dominique de Villepin depuis son arrivée est celle de Raffarin en pire". Il a cité notamment les ordonnances sur l‘emploi, le maintien de la loi Fillon sur l‘école, le plan emploi "qui traque les victimes et fait preuve de beaucoup de mansuétudes pour le grand patronat", la privatisation du capital d‘EDF, et "le renforcemement de l‘autoritarisme et de la politique sécuritaire du gouvernement". "Nous avons le devoir de combattre ces mesures anti–sociales", a souligné de son côté la présidente du groupe communiste au Sénat, Nicole Borvo.