Yehoshua - translation to french
Diclib.com
Online Dictionary

Yehoshua - translation to french

WIKIMEDIA DISAMBIGUATION PAGE
Yehoshûa; Yehoshua (disambiguation)

Yehoshua      
n. Yehoshua, male first name (Hebrew)
Hankin      
Hankin, family name; Yehoshua Hankin, zionist businessman and buyer of land in Israel

Definition

Christ
·noun The Anointed; an appellation given to Jesus, the Savior. It is synonymous with the Hebrew Messiah.

Wikipedia

Yehoshua

Yehoshua may refer to:

  • Book of Joshua (Hebrew: ספר יהושע Sefer Yĕhôshúa), a book of the Bible
  • Yehoshua (surname), a Hebrew surname
  • Yehoshua (given name), a list of people
Examples of use of Yehoshua
1. Yehoshua, René Depestre, David Grossman, Alvaro Mutis, Yu Hua, Ismail Kadaré, Michael Cunningham et Chaim Potok.
2. Israël a déjà prévu l‘édification d‘un poste de police et pourrait construire un tunnel pour éviter que les automobilistes palestiniens n‘empruntent le passage, a précisé mercredi un responsable du projet, Yehoshua Mor–Yosef.
3. Certains sont hébergés dans des centres récréatifs de l‘armée, mais d‘autres – c‘est le cas des époux Sheetrit – se retrouvent dans une cité de tentes blanches installée ŕ Ganei Yehoshua, un grand parc public de Tel–Aviv, par le milliardaire russo–israélien Arkady Gaydamak.
4. Lancée par une association d‘écrivains jordaniens, l‘initiative est appuyée par le philosophe Gianni Vattimo: «Les partisans d‘un boycott ne veulent pas que les écrivains israéliens viennent comme représentants officiels d‘un Etat qui fęte son anniversaire par le blocus de Gaza.» «Qui refuse le dialogue est un fondamentaliste», a répliqué Amos Oz, attendu ŕ Turin avec David Grossman ou encore Avraham Yehoshua. «L‘invitation d‘Israël est une honte», a relancé l‘écrivain égyptien Ala al–Aswani, tout en indiquant que «ne pas participer est néanmoins une erreur». Le président (communiste) de la Chambre des députés, Fausto Bertinotti, a critiqué les représentants régionaux de son propre parti: «Il faut distinguer l‘état d‘Israël et son gouvernement.» Reste que les associations du Forum pour la Palestine appellent ŕ une mobilisation contre la Foire du livre.