Examples of use of cuistrerie
1. Il accuse l‘administration vaudoise de «cuistrerie». L‘organisation d‘une votation par correspondance est estimée ŕ 500 000 francs dans le canton de Vaud.
2. Quant à «intrapreneurship», ce terme imprononçable est aussi abscons et abstrus que s‘il sortait de la bouche du Docteur Diafoirus, célèbre expert en cuistrerie.
3. S‘il est postalement gratuit dans le canton de Gen';ve, ce n‘est pas le cas du canton de Vaud, dont l‘administration étale sa cuistrerie en mettant ŕ la charge de ce męme citoyen l‘affranchissement de son bulletin.
4. On peut bien ergoter et dénigrer les «mythes fondateurs» sous prétexte de carbone 14 ou toute autre cuistrerie, il n‘en reste pas moins que quelque chose s‘est enclenché dans les Waldstätten ŕ la fin du XIIIesi';cle, qui s‘est noué au début du XIVe: un pôle régional d‘autodéfense militaire si fort qu‘il exerça son attraction sur des villes aussi importantes que Lucerne et Zurich qui rejoignirent rapidement l‘alliance, suivies par Berne.
5. Hier, son service fut réguli';rement chronométré ŕ 170 km/h, son revers et ses amorties ont exploré des angles complexes, mais il a manqué un souffle, une force, pour aller au bout du raisonnement (6–4 4–6 6–1). Plus expérimentée, ŕ l‘aise dans ses baskets fripées de gauch';re iconoclaste, Patty Schnyder a retrouvé son adresse puis, subrepticement, l‘estime de son époux marri, que la perte du deuxi';me set avait plongé dans une cuistrerie caractéristique. «J‘ai raté un coup assez facile et, ŕ cet instant précis, j‘ai senti, j‘ai vraiment senti, que Patty retrouvait de l‘intensité, commente Timea Bacsinszky.