givré - translation to English
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

givré - translation to English


givre         
n. frost, hoarfrost
givrer      
frost, rime, ice up
givré      
frosted, covered with frost

Definition

Sorbet
·noun A kind of beverage; sherbet.

Wikipedia

Givre
Le givre est un dépôt assez lent de micro-gouttelettes d'eau en surfusion (à une température inférieure au point de congélation de ) sur une surface froide (à une température inférieure à ). En effet, l'eau peut rester sous forme liquide jusqu'à à la pression atmosphérique au niveau de la mer, si elle ne rencontre pas de noyau de congélation.
Examples of use of givré
1. D‘en haut, enfant du ciel givré, il lance un ballon.
2. Et puis, chaque année ŕ pareille saison de soleil liquide, un festival givré se paie un carnaval de vin sec.
3. Les Luluxpo, le couple d‘artistes le plus givré du bout du lac, lancent une collection de vętements pour les 4–13 ans.
4. Toujours en Europe, le Finlandais givré Aki Kaurismäki, nagu';re Grand prix du jury pour LHomme sans passé, se rappelle au bon souvenir des organisat eurs : ses Lumi';res du faubourg devraient bénéficier dune exposition cannoise.
5. Sublime en dessert, cet agrume aux airs de rien a flashé Pierre Hermé. Depuis son citron yuzu givré, il y a comme un trend parmi les grandes tables européennes. • L‘ortolan Autant la bestiole est minuscule (un passereau gros comme deux doigts), autant le rituel de sa dévoration (tęte cachée sous de vastes serviettes, pour ne rien perdre de ses parfums subtils) est spectaculaire.