globulaire - translation to English
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

globulaire - translation to English


globulaire         
globular, ball
globulairement      
globularly, in the form of a circle
numération globulaire      
n. blood count, number of red and white cells in a given unit of blood; microscopic blood examination

Wikipedia

Globulaire
Le genre botanique Globularia (les globulaires) regroupe des plantes classées dans la famille des Plantaginacées et dans la sous-famille des Globularioideae. Elles appartenaient autrefois à la famille des Globulariacées, supprimée par la classification phylogénétique.
Examples of use of globulaire
1. A ce jour, elle est de plus de 60%. Nous avons alors des produits sanguins, tels que le globulaire plaquettes plasma séparés.
2. Il éclaire la carte avec une lampe rouge et se prépare un programme. «Ce soir, on peut observer l‘amas globulaire d‘Hercule», dit–il.
3. Danielle pointe ensuite l‘amas globulaire d‘Hercule, connu sous le nom de «M13», selon la classification établie par le chasseur de com';tes français Charles Messier (1730–1817). «Ce sont de vieilles étoiles situées ŕ 23000 années–lumi';re de la terre, décrit notre guide avec application.
4. Et souvent le néophyte n‘y comprend rien. — «M. 53?» — «Amas globulaire dans la chevelure de Bérénice». — «M. 57?» — «Nébuleuse de l‘anneau dans la Lyre». Ces numéros désignent une centaine de galaxies, nébuleuses et amas globulaires, visibles avec les télescopes les plus sommaires. «Ces objets ont été numérotés dans un catalogue par Charles Messier, un astronome français du XVIIIe siècle qui ne voulait plus les confondre avec les comètes qu‘il observait», raconte Michel Willemin.