glotte - translation to English
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

glotte - translation to English


glotte         
n. glottis, space between the vocal chords at the upper end of the windpipe (Anatomy)

Wikipedia

Glotte
La est le segment du larynx, en dessous du vestibule et au-dessus de la cavité épiglottique, qui comprend les deux plis vocaux. En phonétique articulatoire, un son produit au niveau de la glotte est dit glottal (comme le coup de glotte), de même qu'un flux d'air créé par une dépression ou une surpression entre la glotte fermée et une partie de la bouche (voir Flux glottal).
Examples of use of glotte
1. Il est alors procédé ŕ lablation de la glotte ou des amygdales.
2. J‘ai attendu qu‘on soit dans un bout droit et j‘ai lâché: «Maman, j‘ai le sida.» Je revois sa glotte monter et descendre.
3. L‘accent marseillais colle ŕ la glotte de l‘enfant de la Castellane, mais il n‘aura jamais la gouaille fleurie des personnages de Pagnol.
4. C‘était une pitié de voir ce bout d‘ar';ne vide juste en face de la sc';ne, surtout avec le reste de l‘amphithéâtre bondé jusqu‘ŕ la glotte.
5. Mes yeux vont jusqu‘au soleil...» («La Tour», in «Paris des ręves») Une mémoire vive Florence Gaillard – Je me souviens de débats politiques télévisés qui étaient des leçons de rhétorique pour nous, Suisses, handicapés de la glotte.