goujat - translation to English
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

goujat - translation to English


goujat      
n. boor, cad
Examples of use of goujat
1. Aujourd‘hui encore, on ne passe pas nécessairement pour un goujat en confondant le levier de vitesse avec le genou de la passag';re.
2. Quoi de neuf/Rentrée des classes (1/5). Du vert dans la trousse SOCIETE Le Temps I Article Le «paysan–goujat» fait recette en Suisse alémanique TELE–REALITE.
3. L‘amiral a le temps de soupirer, en toisant son meurtrier: «Au moins si quelque homme, et non ce goujat, me faisait mourir!» Son cadavre tailladé est défenestré, jeté aux pieds d‘Henri de Guise qui l‘identifie.
4. La cote de celui que le Blick n‘appelle plus que le «paysan–goujat» est au plus bas apr';s que le journal de boulevard a révélé qu‘il avait abusé sexuellement d‘une jeune femme handicapée mentale, et cassé la figure au p';re de celle–ci.
5. Et, afin de compléter notre mode d‘emploi de la remise en place d‘un goujat ŕ la mani';re de la Belle Province, ajoutons que la formule directe est: «Sacre–moi la paix!» On ne se lasse pas de cet usage de «sacre» au Québec, qui a sans doute pour origine le détournement de termes religieux, ŕ l‘instar de pardieu, boudiou ou sacrebleu, «bleu» étant «dieu». Assez éloigné de Dieu, notre péroreur continuera ŕ barjaquer alors que tous les spectateurs auront quitté la Piazza Grande.