immobilité - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

immobilité - translation to English


immobilité      
n. immobility, stillness
Examples of use of immobilité
1. J‘allais crier «Yeah!» lorsque je me suis aperçue qu‘autour de moi, malgré la tonalité résolument rock de la cérémonie, les autres avaient opté pour la posture traditionnelle en ces circonstances: immobilité et silence.
2. Le vieux est toujours lŕ, rubicond, constamment affairé. A l‘atonie du chagrin a succédé une longue immobilité (dos, genoux), puis une déchirure familiale et, fatalement, l‘impatience qui sied ŕ pareilles joyeusetés. «J‘attendais des résultats qui ne venaient pas.
3. Ainsi campant tous dans leurs tranchées retranchées ils précipitent le front des hostilités dans la plus grande immobilité; les uns joyeux et triomphants, les autres mornes, tristes et penauds.
4. Notant que le processus maghrébin connaît " pour dévidentes raisons, une immobilité déplorable ", il avait alors souligné " le rôle des pays de lUMA, tenus de redoubler defforts en vue de promouvoir la coopération bilatérale ". En témoigne la formation de 6000 cadres mauritaniens en Algérie, alors quun millier détudiants mauritaniens y poursuivent leurs études supérieures.
5. Peu importe qu‘il soit réel ou non, j‘aime jouer avec.» En désignant le portant oů trônent, dans leur somptueuse immobilité, les habits qui défilaient la veille, le chef d‘orchestre confie qu‘il a donné des titres de travail ŕ chacun d‘entre eux: voici la «Belle de jour» tandis qu‘un peu plus loin, tr';s digne, se tient «La mariée était en noir»... Des envols de mousselines et de mots.