Examples of use of inélégant
1. Quand je vois des gens qui pesaient 60 kg en faire '0 aujourd‘hui, ça m‘effraie.» Richard Anthony est écśuré: «Je trouve ça inélégant.
2. En revanche, si le cadran est dissimulé dans un bijou, c‘est alors toléré.» Sous de fausses identités, ces montres s‘invitent aux soirées et se pavanent sous les yeux conquis des amateurs de haute joaillerie. «Il est inélégant de regarder l‘heure en société, confirme Louis de Meckenheim, directeur marketing de la branche horlogerie chez Van Cleef &Arpels.
3. Je pense également qu‘il serait malencontreux ou inélégant de le faire au moment oů le chef du Département quitte ses fonctions et de le faire avant l‘arrivée du nouveau ou de la nouvelle titulaire, quelle qu‘elle soit. – La question agite le parlement depuis au moins cinq ans.
4. La facture qu‘ils se sont engagés ŕ payer représentera «entre 100000 et 200000 francs». Elle couvrira a priori les co$';ts qui émaneront de l‘engagement d‘une entreprise de sécurité privée pour contrôler les 1700 billets d‘entrée. «Je ne fais pas cela pour des raisons partisanes ou électoralistes», précise le radical bernois. «A la suite du refus inélégant des pouvoirs publics de prendre en charge les frais, je voulais simplement permettre ŕ la présidente de la Confédération de célébrer le 1er Ao$';t dans un des endroits les plus symboliques du pays.