Examples of use of indélicatesse
1. Les consultés n‘ont pas manqué de dénoncer cette «indélicatesse», selon le président de l‘Association des communes, François Godet.
2. Ce marchandage, qui fait les choux gras de commerçants en indélicatesse avec les règles de protection du consommateur, devrait inciter la direction de tutelle à prendre des mesures autrement plus répressives à leur encontre.
3. Le nouveau Conseil d‘Etat élu en 2005 a intégré ce postulat ŕ son programme de législature. «Indélicatesse» Mais, obnubilé par les nécessaires économies financi';res, le gouvernement a d‘abord décrété un moratoire sur la création de nouvelles places en cr';che, puis a réduit les standards de garde ŕ fin 2007.
4. J‘ai toujours considéré «Mademoiselle» avec hostilité. Plus précisément, depuis le jour oů un quinqua plein de Dézaley s‘est penché sur mes vingt ans et m‘a demandé, l‘śil torve et la syllabe traînante: «Madame ou Mademoiselle?» L‘aspect traumatisant de l‘expérience est d$'; au fait que j‘étais lŕ pour une interview: je ne pouvais pas envoyer balader mon client avec un: «Męlez–vous de ce qui vous regarde, vieux cochon!» D‘ailleurs, la langue française elle–męme cautionnait son indélicatesse.