Examples of use of indétermination
1. Comme tous les films de Sokourov, celui–ci se distingue par ses tons décolorés, ses dialogues semi–improvisés et une certaine indétermination entre documentaire et fiction.
2. A tel point que viennent ŕ exister des incertitudes, et que l‘on ne sait plus dans quel cas dire oui ou non... – Cette indétermination ne peut–elle pas conduire ŕ des malentendus, comme avec les «mini trous noirs» du CERN, qui ont une infime probabilité d‘apparaître dans l‘accélérateur LHC.
3. On pense aux fameux films de «couples en fuite» américains, de J‘ai le droit de vivre (Fritz Lang) ŕ Bonnie and Clyde (Arthur Penn). Avec en plus une certaine indétermination amoureuse, une drôle de tension érotique liée ŕ l‘impossibilité de leur histoire.
4. Son visage de masque africain, la troublante indétermination de son corps sculptural, l‘extravagance de son tempérament ont aimanté les regards de talents. «J‘ai toujours été attirée par les artistes, et je les ai toujours attirés», constate Grace Jones d‘une voix grave en équilibre étrange entre accent américain, germanique, espagnol, caribéen...