Examples of use of inexistence
1. On notera toutefois la quasi–inexistence de pertes en capital en 2007, malgré les turbulences financi';res.
2. La gestion archaďque des municipalités, labsence dun management efficace inexistence de communication directe ou indirecte souhaitée, il nest s$';rement pas possible par les voies et moyens classiques de corriger pour paraphraser Daniel Behar " une erreur urbanistique ", déjŕ commise.
3. Déjŕ d‘autres écrivains – Mme de Staël, Bonstetten, Ramuz ou Dürrenmatt – ont parlé du «vide», du «manquement», voire de l‘«inexistence» suisse. «Ou le monde disparaîtra, ou il se suissisera», déclare le męme Dürrenmatt, qui fut de ceux pour qui le mode de coexistence suisse figure, en miniature, l‘avenir de l‘Europe.
4. Arrivé sur le lieu, le wali entraîné par une foule en colère a pataugé dans la boue pendant, sollicité de constater de visu ce que les inondations ont révélé comme malfaçon, inexistence daménagements, précarité des conditions de vie en des quartiers surpeuplés, produit dune urbanisation anarchique.
5. Les petits producteurs africains sont en effet asphyxiés, ruinés, déstructurés par la concurrence déloyale de produits agricoles et d‘élevage issus des agricultures subventionnées des pays européens et américains, qui bradent leurs surplus ŕ des «prix cassés» grâce ŕ la quasi–inexistence de taxes douani';res et inondent les marchés des grandes capitales africaines comme des villages les plus reculés.