Examples of use of ingénuité
1. Elle y décrit une époque aspirée par la mode et la jet–set, et qui trébuche, sur talons hauts, entre futilité et ingénuité. La lecture de ce texte (6877 caract';res) est réservée ŕ nos abonnés en ligne.
2. Alors qu‘un dialogue, abandonné l‘été dernier avec la reprise des attentats, avait été engagé entre Madrid et ETA, beaucoup ont reproché ŕ José Luis Zapatero son ingénuité. Son «je n‘ai jamais été aussi optimiste», lancé fin décembre 2006, ŕ la veille de l‘explosion d‘une bombe d‘ETA dans un parking de l‘aéroport de Madrid, est resté gravé dans les mémoires.
3. Cette fois, le capital d‘audience de «Magic Greenspan» est apparu entamé: Wall Street a engrangé ses meilleurs grains en huit mois ce jour–lŕ. Et quelle conclusion tirer de l‘effarante ingénuité avec laquelle il est revenu sur «l‘épisode» de la semaine passée? «J‘avais conscience qu‘en restant un personnage public, je rendrais la tâche difficile ŕ Ben», s‘est–il amendé aupr';s de Bloomberg. «J‘avais évité ça jusque–lŕ. Je commençais ŕ me sentir ŕ l‘aise d‘avoir retrouvé l‘anonymat auquel j‘aspirais.» Sénile Alan?