Examples of use of inouï
1. Moins mystique, Rubens a évoqué le côté inouï du miracle en peignant un Christ ressuscité triomphant (1615–1616) tel un dieu de l‘Olympe, tout en chair et en muscles.
2. Durant sa visite de quatre jours, Benoît XVI aura été par ailleurs le deuxième pape, après Jean Paul II, à pénétrer dans une synagogue, condamnant le "crime inouï" de la Shoah.
3. Le pape Benoît XVI a dénoncé vendredi le "crime inouï" de la Shoah et prié pour les victimes juives du nazisme dans la synagogue de Cologne, la plus ancienne d‘Allemagne.
4. " Laffaire du Dahra " " Paris le 11 juillet 1845 ÷ à la chambre des Pairs... le prince de la Moskowa, fils du maréchal Ney, demande la parole pour une brève interpellation ÷ " Messieurs, un journal qui se publie en Algérie, LAkhbar, contient le récit dun fait inouï dans notre histoire militaire.
5. "Nous avons vécu un moment inouï en Egypte÷ on a pu s‘en prendre directement à la personne du Pharaon comme jamais dans ce pays", a commenté Nabil Abdel Fattah, chercheur en sciences politiques au centre pour les études stratégiques d‘al–Ahram.