Examples of use of intrinsèque
1. Plus que l‘instabilité intrinsèque des emplois, ce sont les formes de la mobilité qui ont changé, la précarité et les licenciements se substituant aux démissions.
2. Nous avons fait tourner tout leffectif pour avoir une idée exhaustive sur la valeur intrinsèque de tout un chacun ", dira–t–il en substance.
3. Le contrôle des services de la répression des fraudes consiste, selon lui, en lautocontrôle des unités de production, le contrôle au niveau du réseau de distribution et le contrôle intrinsèque du produit (les contrôles physicochimiques et microbiologiques). R.
4. Lanalyse de la nouvelle performance, suivant la valeur intrinsèque de la performance, suivant le niveau daspiration ou la différence de réalisation, mènent lélève vers des sentiments déchec qui lobligent à procéder à un changement de but après coup, à invoquer des facteurs indépendants de sa volonté, en récusant la tâche ou la situation.
5. Il propose ensuite aux futurs expérimentateurs de mesurer une propriété typiquement quantique qu‘est le spin (une sorte de rotation intrinsèque de la particule). Il faut savoir que le spin ne peut occuper que deux états÷ il est dirigé soit vers le haut, soit vers le bas.