Examples of use of ländler
1. Et ŕ l‘heure oů Pro Helvetia s‘engage enfin pour la culture populaire, c‘est une gifle!» Hanspeter Gautschin envisage de lancer une pétition pour le maintien des Ländler sur le premier programme.
2. Claude Calame, directeur d‘études ŕ l‘Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris, Lausanne Vendredi 31 ao$';t 2007 Du Dixieland en direct comme mise en train au milieu du chantier de l‘autoroute sierroise, le tintement discret de la cloche de la chapelle Saint–Antoine pour rythmer l‘abrupte et raboteuse montée, les airs flamboyants de quelques cuivres soulignant l‘apparition entre les mél';zes des sommets éclatant de neige fraîche dans la lumi';re poudrant le velours des pâturages de Chandolin, un chśur de cors des Alpes pour célébrer le déploiement des formes effilées des 4000 ŕ Tignousa, et la plus commune des musiques de ländler pour restaurer coureurs et supporters sous la tente ŕ Zinal.
3. Mais je ne ferai jamais d‘opération! – L‘invention qui a changé le XXe siècle? – L‘ordinateur. – Votre souhait pour le XXIe? – Paix, bonheur, santé. – Cornet glacé÷ vous sucez, vous léchez, vous mordez? – Je suce et je mords. – Qu‘êtes–vous certaine d‘aimer toujours? – Mes hommes. – Le mot le plus fréquent dans votre bouche? – So... so. – Trois mots qui disent la Suisse? – Montagnes, lacs, forêts. – Pour ou contre le Cenovis? – Pardon? – A quoi avez–vous renoncé? – A faire un apprentissage, j‘ai tout misé sur le ski et cela en valait vraiment la peine. – La dernière chose que vous avez perdue? – Mon Natel. – A quoi ne résistez–vous pas? – A l‘Ovomaltine. – Quelle musique pour accompagner votre dernier soupir? – Un beau Ländler populaire. – Votre devise? – Tout ce qui arrive a quelque chose de bon. © Le Temps, 2005 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.