lèche - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

lèche - translation to English


lèche      
n. bootlicking
lèche-cul      
n. ass kisser
lèche-bottes      
n. bootlicker, flatterer, one who curries favor

Definition

Leche
·noun ·see water buck, under 3d Buck.

Wikipedia

Leche
Leche (Spanish: "milk") may refer to:
Examples of use of lèche
1. Omar va ensuite voir Bouteflika et lui dit ÷ Tu sais bien que la majorité de nos ambassadeurs sont des lèche–bottes de Ben Bella ? Bouteflika ÷ Oui bien sûr.
2. A cette température, pas question que ce plasma lèche les parois de la chambre à air métallique; il est donc maintenu en suspension grâce à un système de champs magnétiques.
3. Ce truc–là se lèche et vous bombarde aussitôt les papilles de tous les parfums des potagers de Cavaillon, mariés aux saveurs corsées d‘un jambon du Val d‘Anniviers, avec une note finale étonnante, à mesure que fond la glace, de vieux porto.
4. Pour moi÷ la machine à laver. – Votre souhait pour le XXIe? – Peu d‘énergie non renouvelable. – Cornet glacé÷ vous sucez, vous léchez, vous mordez? – Au début je lèche, puis je suce, le cornet, il faut bien le mordre. – Qu‘êtes–vous certain d‘aimer toujours? – Mes enfants et ne rien faire. – Le mot le plus fréquent dans votre bouche? – Super. – Pour ou contre le Cenovis? – Contre.
5. Parce que les culottes indiennes, c‘est pas ça.» Elle est, bien sûr, allergique aux marques. «Un tee–shirt en coton reste un tee–shirt en coton.» Si elle ne lèche pas les vitrines, elle les hume, comme une artiste en quête d‘inspiration.