ligne à haute tension - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

ligne à haute tension - translation to English


ligne à haute tension         
n. high voltage line, high power line

Definition

haute ecole
[???t e?'k?l]
¦ noun the art or practice of advanced classical dressage.
Origin
Fr., lit. 'high school'.

Wikipedia

Ligne à haute tension
La ligne à haute tension est l'une des principales formes d'infrastructures énergétiques et le composant principal des grands réseaux de transport d'électricité. Elle permet le transport de l'énergie électrique, des centrales électriques vers les réseaux de distribution qui alimentent les consommateurs selon leurs besoins.
Examples of use of ligne à haute tension
1. Un coup de foudre s‘est abattu en Valais vers Puidoux sur la ligne à haute tension qui alimente le réseau ferroviaire de Suisse romande.
2. En entrant samedi dans le Golfe du Mexique, les franges du cyclone avaient balayé le sud de la Floride (sud–est des Etats–Unis) où une ligne à haute tension est tombée à Fort Lauderdale, tuant une personne.
3. Thierry Meyer AUne information erronée sur la capacité temporaire d‘une ligne à haute tension près du Gothard; une mauvaise interprétation de la situation du réseau et des alarmes à la centrale de gestion électrique de Zollikofen; et l‘absence de scénario de panne totale.
4. Pour une raison qui demeure encore inconnue, un court–circuit s‘est produit sur une ligne à haute tension de 132 000 volts entre l‘usine hydroélectrique d‘Amsteg, dans le canton d‘Uri, et la station de Rotkreuz, dans le canton de Zoug, là où l‘énergie est transformée en 15 000 volts pour alimenter les locomotives.