liseuse - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

liseuse - translation to English


liseuse         
n. reading light
liseur      
reader, one who reads; proofreader, one who reads documents and corrects errors; book containing a collection of passages for use in a lesson
lisseur      
n. smoother, tool which removes roughness; one who smooths, polisher

Wikipedia

Liseuse
Une liseuseVocabulaire de l'édition et du livre (liste de termes, expressions et définitions adoptés) - Journal officiel de la République française du 4 avril 2012, est un appareil mobile conçu principalement pour lire des livres numériques (ou « livrels »). L'appareil est doté d'un écran pour la lecture et permet le stockage des publications numériques et la création d'une bibliothèque numériquelecteur électronique - Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française.
Examples of use of liseuse
1. Nous n‘avons aucune marge dessus», répond Françoise Berclaz, libraire ŕ La liseuse ŕ Sion.
2. D‘autant que l‘affaire se termine brutalement: le jardinier saisit une tronçonneuse et sectionne la main de la liseuse.
3. Réalisée en bois léger utilisé habituellement dans la confection de maquettes, la liseuse «Woodwork» a été produite ŕ seulement huit exemplaires.
4. Pr';s du Café du Monde, en pleine zone touristique, «Kim», la liseuse de tarot, est bien plus préoccupée par l‘absence de clients que par les promesses des candidats.
5. Cette opération «vitrines blanches» est organisée par l‘Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (ASDEL) pour sensibiliser le public, et les parlementaires, «ŕ ce que serait le paysage sans librairies et ŕ l‘urgence qu‘il y a, en Suisse, de protéger le livre par une loi», explique Françoise Berclaz–Zermatten, responsable de la librairie La liseuse ŕ Sion.