nageoire - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

nageoire - translation to English


nageoire         
n. fin, organ attached to various parts of a fish's body (for steering, propulsion, etc.); something which resembles such an organ
de nageoire      
finny
lobe de la nageoire      
n. fluke

Wikipedia

Nageoire
Une nageoire est un membre ou un appendice en général large et plat issu d'un repli cutané, permettant le mouvement et le soutien dans le milieu aquatique.
Examples of use of nageoire
1. Premi';rement, la lamproie, poisson sans nageoire, poss';de un syst';me nerveux central simple dont l‘architecture a été décrite.
2. Sans guide, impossible de ne pas se perdre dans le réseau de grottes, de crevasses et de lames ciselées comme la nageoire des espadons voiliers. «Quand on tapote dessus, cela fait de la musique», s‘amuse Françoise, une touriste venue de l‘île voisine de la Réunion.
3. Celles–ci peuvent ętre retirées du dos des requins manuellement ou automatiquement, puis récupérées. «Nous avons enfin obtenu un aperçu du comportement de ces magnifiques créatures lorsqu‘elles sont hors de la vue des humains, s‘est réjoui Brad Norman dans un communiqué. Or ce n‘est pas ce ŕ quoi nous nous attendions!» Et Rory Wilson d‘abonder: «On peut parler d‘une vie ŕ la Dr Jekyll et Mr Hyde.» Comme le décrit Brad Norman, «les requins glissent vers les profondeurs en utilisant leur poids pour plonger, mais sans recourir ŕ un coup de nageoire». «Cela ressemble ŕ la mani';re dont un oiseau part en piqué puis remonte, utilisant brusquement son élan et la pesanteur pour conserver le plus d‘énergie possible», ajoute Rory Wilson, pour qui un tel comportement n‘avait encore jamais été observé chez les poissons.