Halage - meaning and definition. What is Halage
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Halage - definition


Halage         
Le halage est un mode de traction terrestre des péniches, des coches d'eau et d'une manière générale des bateaux fluviaux, qui consiste à les faire avancer le long d’une rivière, d’un canal, au moyen d’une corde tirée jadis à force de bras ou par des chevaux, à présent par un engin automoteur.
Thora Hallager         
Thora Hallager née en 1821 et morte en 1884, est l'une des premières femmes photographes du Danemark.
Droit de hallage         
En France, sous l'Ancien Régime, le droit de hallage est un droit payé par les commerçants aux communes pour pouvoir vendre leurs marchandises sous la halle.
Examples of use of Halage
1. Le paysage fluvial et culturel que l‘Unesco avait placé sous sa protection en 2004 a déjŕ été dévoré par les pelleteuses; les fondations du pont affleurent déjŕ l‘ancienne voie de halage et le tunnel d‘acc';s est en train d‘ętre bétonné. Jeudi, ŕ Québec, le Comité du patrimoine mondial de l‘Unesco devra décider si le site peut rester sur la liste du patrimoine mondial ou si la construction d‘un pont au cśur męme du paysage en justifie la radiation.