Hammarskjöld - meaning and definition. What is Hammarskjöld
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Hammarskjöld - definition


Hammarskjöld         
*Emilie Hammarskjöld (1821-1854), compositrice, chanteuse, pianiste, professeur de musique et organiste américaine d'origine suédoise ;
Emilie Hammarskjöld         
Emilie Augusta Kristina Hammarskjöld (née Holmberg le et morte le ) est une compositrice, chanteuse, pianiste, professeur de musique et organiste américaine d'origine suédoise.
Fondation Dag Hammarskjöld         
La Fondation Dag Hammarskjöld a été créée en 1962 en hommage national de la Suède au Secrétaire général des Nations unies, le Suédois Dag Hammarskjöld, mort le 18 septembre 1961 dans l'exercice de ses fonctions dans un présumé accident d'avion lors d'une mission de paix au Congo. La Fondation est localisée à Uppsala, en Suède.
Examples of use of Hammarskjöld
1. Hammarskjöld s‘est précipité dans cette br';che, entre deux pays qui ne se reconnaissaient pas, et il a obtenu la libération des pilotes apr';s une négociation longue avec Zhou Enlai.
2. Le meilleur exemple de cette interaction complexe est sans doute fourni par Dag Hammarskjöld, le plus grand secrétaire général ŕ ce jour, élu en 1'53 sans męme savoir qu‘il était candidat.
3. Le secrétaire général ne peut jamais aller au–delŕ de ce que tol';rent les permanents du Conseil de sécurité. «Force intérieure»? Ban Ki–moon connaît ses classiques: l‘expression figure dans les écrits posthumes de Dag Hammarskjöld.
4. Dag Hammarskjöld 1'53–1'61, Su';de Impose dans l‘action la fonction de secrétaire général en négociant avec la Chine la libération de l‘équipage d‘un bombardier américain, puis les conditions de sortie de la crise de Suez.
5. Et puis je me suis souvenu de Dag Hammarskjöld, affrontant peu avant sa mort le cynisme du Conseil de sécurité: «Il y a des moments, dit–il, oů il faut se lever et parler au nom des principes.» Au nom des principes, lucidement, les pieds par terre, je voterai deux fois non. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.