Nœud - meaning and definition. What is Nœud
Diclib.com
Online Dictionary

What (who) is Nœud - definition


Nœud         
Le mot nœud (ou noeud par contrainte typographique) (du latin ) peut avoir plusieurs significations selon le contexte.
Nœud d'écoute         
Le nœud d'écoute, ou nœud de tisserand est un nœud d'ajut. Il peut servir à relier ensemble deux cordages, ou à former un nœud de chaise.
Nœud d'hameçon         
Le nœud d'hameçon est principalement utilisé pour attacher un hameçon à un bas de ligne. C'est un nœud qui ne glisse pas sur un fil de nylon.
Examples of use of Nœud
1. Le nœud lausannois Principale raison de cette hésitation÷ le nœud gordien de la région lausannoise.
2. Il est le nœud sémantique et de linterprétation particulière et de linterprétation fondamentale.
3. Et c‘est bien le nœud du problème÷ pour avoir de l‘hydrogène, il faut enlever l‘oxygène, et pour ce faire on a besoin de bien plus d‘énergie que celle produite plus tard en utilisant cet hydrogène comme carburant.
4. Les caméras de surveillance ont permis de retracer le parcours des quatre présumés terroristes÷ ceux–ci se sont rencontrés à la station de King‘s Cross, nœud ferroviaire du métro et trois d‘entre eux ont pris les trois lignes qui ont fait l‘objet des attaques.
5. Rens. 024/453 22 22 et http÷//www.guillaume.ch Course des garçons de café à Genève (GE) Dans le cadre des Fêtes de Genève, plus de cent serveurs et serveuses en tenue de travail (nœud papillon pour les hommes, jupe pour les femmes, et long tablier blanc obligatoires) participeront à la 'e édition de cette course.